La compagnie d'assurance Wakam et l'association Prévention Routière s'intéressent à la communication entre usagers de la route. L'étude n'a pas été sans conflits entre les réponses des Français.

La compagnie d'assurance Wakam et l'association Prévention Routière ont publié les résultats d'une étude inédite sur la communication entre usagers de la route.

93% des Français pensent suivre d'autres parcours utilisateurs. Cependant, l'étude a également souligné que 86% des personnes interrogées pensent que les autres utilisateurs adoptent une attitude individualiste. Pour les usagers de la route d'Île-de-France, cette proportion grimpe même à 91 %.

Manque de communication positive

Les recherches montrent que 79 % des répondants estiment que les usagers de la route ne communiquent pas assez (gestes, contact visuel). Pour les utilisateurs de deux-roues motorisés, ce chiffre passe à 87 %. 92% ont déclaré qu'ils aimeraient une communication plus positive entre les usagers de la route.

Comportement à risque

55 % des répondants ont admis être parfois agressifs et 50 % ont estimé qu'ils n'étaient pas polis envers les autres utilisateurs.

En termes de communication positive, 93 % des répondants à l'enquête ont déclaré remercier d'autres utilisateurs au moins de temps en temps. Les Français avouent également avoir des comportements à risque lors de leurs déplacements, 44% des répondants déclarant utiliser parfois un téléphone avec ou sans kit mains libres.



Je demande mon devis en ligne

Vous cherchez une assurance auto pour votre profil malussé, avec une couverture idéale, tout à un petit prix. Votre courtier en assurances Assurances-auto-non-paiement.com s'occupe de vous ! Nous vous proposons les meilleures solutions d’assurance pour les profils malussés. Faites votre devis en ligne et bénéficiez d’une assurance faite pour vous. Nos experts vous aideront à trouver la formule qui répond à vos besoins.