En partenariat avec Wakam, Ornikar lance un produit d'assurance auto pour les jeunes conducteurs.

Après avoir développé en 2013 une proposition visant à démocratiser l'accès au permis de conduire - qui était en moyenne 400 euros moins cher que les auto-écoles traditionnelles - la start-up Ornikar se lance sur un nouveau marché, celui des jeunes conducteurs pour l'assurance automobile.

« Depuis la création d'Ornikar, notre objectif est simple : casser la rente qui existe encore dans le mobile et servir les jeunes et leur émancipation. Aujourd'hui, nous avons rendu les licences accessibles au plus grand nombre à un coût très raisonnable » a déclaré le PDG d'Ornikar, Philippe Maso y Guell Rivet. La société a travaillé avec plusieurs partenaires, experts dans le domaine de l'assurance, pour développer le nouveau service : Wakam pour son produit d'assurance jeune conducteur, Guidewire et Salesforce pour ses outils de souscription et de gestion des contrats et des sinistres. Au final, Mondial Assistance a été retenu pour les prestations d'assistance et la tarification d'Akur8 a été établie.

Prix compétitif

Les jeunes conducteurs paient des primes toutes assurances particulièrement élevées - environ 2 000 euros par an - que les assureurs justifient par des taux d'accidents élevés chez les jeunes conducteurs. Ornikar espère casser le prix du marché en réduisant les prix et en passant au numérique.

Avec près de 3 millions d'élèves formés dans ses auto-écoles, soit un jeune adulte sur deux, l'entreprise espère s'appuyer sur le savoir-faire de ses clients pour proposer des tarifs compétitifs aux jeunes conducteurs, qui voient souvent leur premier emploi. "Nous sommes les mieux placés pour assurer les jeunes conducteurs car nous les formons. Nous adaptons nos offres à leur situation réelle et personnalisons nos tarifs et nos trajets, là où les assureurs traditionnels sont encore très défavorisés", Philippe Maso y Guell Rivet Garantie.

En plus de cette offre, Ornikar propose des services innovants inclus dans tous ses contrats, comme la possibilité d'un diagnostic vidéo-mécanique de votre véhicule par un professionnel, accompagné d'un moniteur en moins de 15 minutes voire deux heures de conduite Revenir dans de bonnes habitudes de forme. Enfin, après un accident, proposez une séance avec un psychologue pour reprendre confiance au volant.


Je demande mon devis en ligne

Vous cherchez une assurance auto pour votre profil malussé, avec une couverture idéale, tout à un petit prix. Votre courtier en assurances Assurances-auto-non-paiement.com s'occupe de vous ! Nous vous proposons les meilleures solutions d’assurance pour les profils malussés. Faites votre devis en ligne et bénéficiez d’une assurance faite pour vous. Nos experts vous aideront à trouver la formule qui répond à vos besoins.