Deux co-fondateurs de la société d'insurtech Kooalys se sont associés pour créer une nouvelle structure, avec un investissement notable d'un co-fondateur de Shift Technology.

Cette année 2023, le secteur de l'assurance se concentrera sur de nouveaux efforts de collecte de fonds.

Fondée en septembre 2022, Korint a officiellement bouclé un tour de table de 2 millions d'euros via 360 Capital Fund, dont l'un des co-fondateurs de Shift Technology, Eric Sibony (Éric Sibony) et Christo Soutenu par des investisseurs individuels dont Christophe Triquet (fondateur Best Assurance, puis Benefiz).

Korint est la nouvelle création de Martin Gross et Jean-Baptiste Limare. Ils sont tous les deux à l'origine de la création de Kooalys, un projet d'insurtech soutenu par Admiral Group, traitant du marché de l'assurance automobile et plus particulièrement des flottes, notamment pour les TPE.

Leur nouvelle société va plus loin en déployant un produit d'assurance IARD 100% digital autour d'une plateforme SaaS - même si la première offre de Korint se trouve être dédiée aux flottes. Adaptée aux assureurs ainsi qu'aux courtiers grossistes et aux sinistres, la plateforme est conçue pour servir tous les types de produits IARD, des GRH relativement simples aux plus complexes.