La personne recrutée pour ce poste est issue d'un des plus grands groupes industriels européens.

AXA a officiellement confirmé son nouveau directeur du développement durable le 23 mars dernier.

Six mois après le changement de propriétaire chez Céline Soubranne, la directrice du développement durable du groupe occupe désormais le même poste chez Axa Investment Managers (Axa IM), son successeur est désormais connu. Je suis Martin Powell du groupe industriel allemand Siemens.

Image internationale

Diplômé en ingénierie de l'Université de Dundee, qui a commencé sa carrière au milieu des années 90, il est devenu conseiller environnemental du maire de Londres en 2007 et directeur environnemental de l'agence de développement économique du maire de la capitale britannique. Il a également été conseiller spécial du C40 Cities Climate Leadership Group, présidé durant cette période par l'ancien maire de New York Michael Bloomberg.

Il a rejoint le groupe Siemens en 2012, d'abord en tant que directeur du développement urbain, puis directeur du développement durable, avant d'être nommé directeur du développement durable et des programmes environnementaux chez Siemens Financial Services Americas en 2021.

Au sein du groupe Axa, il rapporte à Ulrike Decoene, membre du directoire et directrice de la communication, de la marque et du développement durable depuis 2019.