La chercheuse française de 29 ans Anna Vanderbruggen a remporté la récompense de l'Institut d'innovation et de technologie, car ses œuvres sont une récupération de graphite indispensable dans les batteries de véhicules électriques. Selon elle, le recyclage du graphite est crucial pour rendre les véhicules électriques plus durables, en particulier lorsque les réglementations doivent recycler 70% du poids de la batterie d'ici 2031.

Un processus simple mais intelligent

Les fabricants de batteries ne considèrent pas cette option car ils peuvent obtenir une batterie à un coût inférieur en Chine.

Cependant, Anna Vanderbruggen

À l'avenir, le recyclage du graphite ne sera plus un choix. Si le fabricant souhaite répondre aux exigences réglementaires, le fabricant commencera.

Le chercheur français a développé une solution de recyclage de graphite, qui fait du graphite qui peut classer les métaux existe également en qualité sombre, à savoir le cobalt, le lithium, le nickel et le manganèse.

Le processus est très simple: mettez la qualité noire dans l'eau, injectant les réactifs et les bulles dans l'eau, ce qui permet de fixer du graphite aux bulles d'air tout en conservant le métal dans l'eau.

Remarque: Le passage à l'électricité peut réduire le coût de l'assurance automobile.

Un recyclage doit être étendu à tous les matériaux qui composent la batterie

Philippe Barboux, professeur de chimie à l'Université de Science et lettre, a expliqué

La récupération du graphite est récemment devenue critique car il s'agit d'un matériau qui n'a jamais été récupéré auparavant, car il n'est pas rentable. Cependant, à mesure que la batterie augmente, il est nécessaire de récupérer le lithium, de sorte que le paradigme de cette plage doit être transféré.

En bref, le recyclage du graphite est l'élément clé de la durabilité des véhicules électriques, et son importance ne fera qu'augmenter avec le renforcement des réglementations.

Si le fabricant de batteries souhaite répondre aux exigences de demain, il devra étudier ce problème.

Heureusement, des chercheurs et d'autres chercheurs tels que Anna Vanderbruggen sont déjà engagés dans des solutions innovantes pour le recyclage des matériaux de batterie.

Les chercheurs français ont développé un processus de recyclage du graphite contenu dans la batterie.

C'est une bonne nouvelle pour les fabricants ayant des obligations de fabriquer 70% des batteries recyclables d'ici 2030.


Je demande mon devis en ligne

Vous cherchez une assurance auto pour votre profil malussé, avec une couverture idéale, tout à un petit prix. Votre courtier en assurances Assurances-auto-non-paiement.com s'occupe de vous ! Nous vous proposons les meilleures solutions d’assurance pour les profils malussés. Faites votre devis en ligne et bénéficiez d’une assurance faite pour vous. Nos experts vous aideront à trouver la formule qui répond à vos besoins.